Episode de pollution - Communiqué du 26 mars 2013

Publié le 27 mars 2013

Description

Depuis dimanche 24 mars, sur une grande partie de la région Rhône-Alpes, des conditions météorologiques stables ont contribuées à l’accumulation des particules fines, en lien avec les émissions du chauffage et du trafic routier, mais peut-être également avec des activités agricoles (épandage, écobuage,…).

Point sur la situation pour le mardi 26 mars :

·     Sur la Zone urbaine Pays de Savoie et le Bassin Lémanique : suite aux dépassements constatés du seuil d’information pendant plus de 2 jours consécutifs et à une persistance de niveaux élevés, le dispositif passe au niveau d’alerte à partir d’aujourd’hui.

·     Sur le Bassin Lyonnais et Nord Isère, le Bassin Grenoblois, le Bassin Stéphanois, la Vallée du Rhône, la Vallée de l'Arve, la Vallée Maurienne Tarentaise et l’Ouest Ain : Le dispositif est maintenu au niveau d’information.

·     Sur la zone des Contreforts du Massif Central : le dispositif est déclenché au niveau d’information en raison d’un risque fort de dépassement pour ce jour.

Pour les prochaines 24 heures, il n’y a pas d’amélioration notable attendue : la situation devrait rester stable sur les zones concernées par l’épisode de pollution.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 26 mars 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 647.86 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 26 mars 2013
bouton d'actions