Episode de pollution - Communiqué du 22 Juillet 2013

Publié le 22 juillet 2013

Description

Dimanche 21 juillet, le soleil et la chaleur en hausses ont exacerbé les mécanismes de formation de l’ozone à partir des polluants émis par les différentes activités humaines. Sur le Bassin lyonnais / Nord-Isère, ce cocktail a engendré un dépassement du niveau d’information et de recommandations à l’ozone puisqu’il a été observé un maximum de 184 µg/m3 pour un seuil à 180 µg/m3 en moyenne horaire.

Lundi 22 juillet, la situation devrait se dégrader avec l’accentuation de la chaleur et la reprise de l’activité économique participant à la hausse des émissions de polluants atmosphériques. L’épisode de pollution devrait donc perdurer et même s’entendre à d’autres zones. Le dispositif préfectoral est activé sur les zones du Bassin lyonnais / Nord-Isère, du bassin stéphanois et de la vallée du Rhône.

Il est donc recommandé aux personnes sensibles ou fragiles de suivre les préconisations sanitaires d’autant que ce pic de pollution et de chaleur est concomitant à un indice pollinique moyen sur la région (3 sur 5).

Mardi 23 juillet, les concentrations d’ozone resteront importantes et très certainement supérieures au seuil préfectoral d’information sur plusieurs zones de la région.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 22 Juillet 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 460.00 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 22 Juillet 2013
bouton d'actions