Episode de pollution - Communiqué du 21 novembre 2012

Publié le 21 novembre 2012

Description

L'épisode de pollution en poussières débuté le 14 novembre perdure. Le seuil d’information et de recommandation (50 microgrammes par mètre-cube) a été dépassé à nouveau Mardi 20 novembre sur cinq zones de la région (dont deux étaient déjà activées) : le Bassin Lyonnais et Nord Isère, le Bassin Grenoblois, la Vallée du Rhône, la Vallée de l’Arve et la vallée Maurienne Tarentaise.

 

Mercredi 21 novembre, le risque reste élevé. La perturbation météorologique annoncée ne devrait pas être d’ampleur suffisante pour dissiper l’épisode, et les quelques averses qui pourraient avoir lieu en fin de journée ne devraient pas avoir d’impact significatif sur les niveaux actuels. Une accalmie pourrait cependant s’amorcer demain jeudi 22.

Le dispositif évolue de la manière suivante pour les prochaines 24 heures et tient compte d’un risque plus important de dépassement sur la fin de journée de ce mercredi :

 

Le dispositif d’alerte est activé sur la Vallée de l’Arve. Le dispositif d’information est maintenu sur le Bassin Lyonnais et le Bassin Lémanique. Le dispositif d’information est activé sur le Bassin Grenoblois, la Vallée du Rhône et la Vallée Maurienne Tarentaise.

 

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 21 novembre 2012
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 630.10 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 21 novembre 2012
bouton d'actions