Episode de pollution - Communiqué du 12 Juillet 2013

Publié le 12 juillet 2013

Description

Jeudi 11 juillet, les concentrations d’ozone ont globalement enregistré une baisse en région, de sorte que le seuil d’information et de recommandations n’a pas été atteint, bien qu’approché, sur la zone du Bassin Lyonnais / Nord-Isère.

Vendredi 12 juillet, le temps estival chaud et sec reste propice à l’observation de niveaux élevés d’ozone. La présence du vent de nord favorisera la dispersion des polluants mais le risque d’enregistrer un dépassement du seuil d’information existe encore, notamment dans la zone du Bassin Lyonnais / Nord-Isère. Le dispositif préfectoral est par conséquent maintenu au niveau d’information pour cette zone. La vigilance est donc de mise, en particulier pour les personnes sensibles ou connaissant des difficultés respiratoires puisque les pollens sont également présents en quantité importante sur plusieurs secteurs (indice maximal de 4 sur 5).

Samedi 13 juillet, le cocktail nécessaire à la formation de l’ozone devrait toujours être bien présent avec du soleil, de la chaleur et des émissions humaines qui ne seront pas en baisse vu l’important chassé croisé attendu.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 12 Juillet 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 485.95 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 12 Juillet 2013
bouton d'actions