Episode de pollution - Communiqué du 11 Juillet 2013

Publié le 11 juillet 2013

Description

Mercredi 10 juillet, la zone du Bassin Lyonnais/Nord Isère a enregistré un dépassement du niveau d’information et recommandations en ozone sur l’une des stations de mesure de la qualité de l’air.

Jeudi 11 juillet, Météo France prévoit une légère baisse des températures ce qui devrait freiner la production d’ozone à partir des polluants émis par les différentes activités humaines. Toutefois, les conditions resteront propices à l’observation de niveaux élevés et c’est donc la raison pour laquelle le dispositif préfectoral d’information est maintenu sur la zone du Bassin Lyonnais/Nord Isère où l’on pourrait de nouveau enregistrer le dépassement de ce seuil. Il est donc conseillé aux personnes sensibles ou souffrant d’une pathologie respiratoire de suivre les recommandations sanitaires d’usage pour ce type de situation d’autant plus que ce pic de pollution est conjoint à une activité pollinique importante (indice 4 sur 5 sur plusieurs zones).

Vendredi 12 juillet, le beau temps estival semble se poursuive donc l’ozone devrait continuer à être présent en quantité non négligeable dans l’atmosphère. Toutefois, la présence du vent de nord pourrait permettre d’améliorer un peu la situation sur la vallée du Rhône.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 11 Juillet 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 457.45 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 11 Juillet 2013
bouton d'actions