Episode de pollution - Communiqué du 10 Juillet 2013

Publié le 10 juillet 2013

Description

Mardi 9 juillet, le soleil et la chaleur ont été propices à la formation d’ozone à partir des polluants émis par les activités humaines. Le seuil du dispositif préfectoral d’information et recommandations a été pratiquement atteint sur la zone du Bassin Lyonnais Nord-Isère puisqu’il a été mesuré 179 µg/m3 (pour un seuil à 180 µg/m3).

Mercredi 10 juillet, les niveaux d’ozone resteront significatifs sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes et particulièrement sur Lyon et dans sa périphérie. Les orages pourraient améliorer la qualité de l’air mais Météo France les prévoit en fin de journée et de façon trop localisée pour qu’ils permettent d’éviter les niveaux importants d’ozone. Par conséquent, le dispositif préfectoral est maintenu au niveau d’information dans  la zone du Bassin Lyonnais Nord-Isère.

Jeudi 11 juillet, le maintien d’un beau temps estival devrait être favorable à la persistance de niveaux d’ozone susceptibles d’occasionner une gêne pour le public sensible ou connaissant des difficultés respiratoires d’autant plus que cette pollution est couplée à un risque allergique élevé. L’indice pollinique le plus fort en région Rhône-Alpes est actuellement de 4 sur 5 notamment sur le Nord-Isère.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 10 Juillet 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 457.59 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 10 Juillet 2013
bouton d'actions